top of page

Salut

Salut, salut, salut


J’sais pas si tu t’souviens d’moi

On s’est rencontrés par hasard

Dans un bar

À Leipzig en 2023

Tu m’as parlé Anglais

Tu savais pas qu’j’étais aussi français

Quand j’t’ai dit «t’fais pas chier»

On a bien rigolé


Salut à toi, qu’est passé-e dans ma vie

T’as tout peint, t’as mis des couleurs trop bien

Dans les trucs que j’raconte, y a un peu d’toi aussi

À part ce refrain, ça c’est moi qui l’ai peint

Salut, salut, salut


J’sais pas si tu t’souviens d’moi

T’étais dans ma classe en CP

À Machecoul en 2003

Jusqu’au jour où t’as déménagé

J’sais plus où quand ni pourquoi

Tu m’as laissé ta photo pour que quelqu’un s’souvienne de toi

J’ai perdu la photo, j’sais juste que tu t’appelais Enora


Salut à toi, qu’est passé-e dans ma vie

T’as tout peint, t’as mis des couleurs trop bien

Dans les trucs que j’raconte, y a un peu d’toi aussi

À part ce refrain, ça c’est moi qui l’ai peint

Salut, salut, salut


J’sais pas si tu t’souviens d’moi

On s’tapait d’ssus au collège

Ouais bon j’avoue surtout moi

Même en t-shirt sous la neige

Je t’ai jamais remercié

Pour le jour de l’exposé

Malgré moi tu m’as aidé

Pense à l’envers «et c’est vrai»


Salut à toi, qu’est passé-e dans ma vie

T’as tout peint, t’as mis des couleurs trop bien

Dans les trucs que j’raconte, y a un peu d’toi aussi

À part ce refrain, ça c’est moi qui l’ai peint

Salut, salut, salut


J’sais pas si tu t’souviens d’moi

J’ai presque tout oublié

Faut dire on avait deux ans

Tu gonflais tes joues d’eau

Pour me faire rigoler

Maxime, Fabien ou Thomas

Y a longtemps qu’ton nom s’est envolé

Quelque part, Aveyron ou Ariège


Salut à toi, qu’est passé-e dans ma vie

T’as tout peint, t’as mis des couleurs trop bien

Dans les trucs que j’raconte, y a un peu d’toi aussi

À part ce refrain, ça c’est moi qui l’ai peint

Salut, salut, salut


J’sais pas si tu t’souviens d’moi

Tu m’as initié à l’Allemand

J’ai presque rien su de toi

Mais bon j’étais qu’un enfant

Un élève parmi tant d’autres

Grâce à toi ma vie a changé

Comment j’pourrais t’remercier

J’ai qu’ce couplet pour Ulrich


Salut à toi, qu’est passé-e dans ma vie

T’as tout peint, t’as mis des couleurs trop bien

Dans les trucs que j’raconte, y a un peu d’toi aussi

À part ce refrain, ça c’est moi qui l’ai peint

Salut, salut, salut


J’sais pas si tu t’souviens d’moi

Tu m’as un peu sauvé la vie

Tu m’as pris en stop, nourri

Hébergé ou guidé, un soir

Tu m’as parlé, m’as souri

Conseillé des livres, rassuré

Tu m’as permis d’continuer

Un jour où j’avais fini


Salut à toi, qu’est passé-e dans ma vie

T’as tout peint, t’as mis des couleurs trop bien

Dans les trucs que j’raconte, y a un peu d’toi aussi

À part ce refrain, ça c’est moi qui l’ai peint

Salut, salut, salut


J’sais pas si tu t’souviens d’moi

Toi et toustes les toi

Toutes les toi, tous les toi

J’t’ai jamais confié mon émoi

J’ai pas osé dire «i like you»

Toutes les fois où j’aurais pu

J’ai gardé pour moi mes mots doux

Jusqu’à t’oublier, j’sais plus


Salut à toi, qu’est passé-e dans ma vie

T’as tout peint, t’as mis des couleurs trop bien

Dans les trucs que j’raconte, y a un peu d’toi aussi

À part ce refrain, ça c’est moi qui l’ai peint

Salut, salut, salut


J’sais pas si tu t’souviens d’moi

Je suis passé dans ta vie

Parfois j’ai fait des dégâts

Parfois des merveilles, aussi

J’ai sans doute tout oublié

Ma mémoire est une passoire

Mais parfois j’me prends à rêver

Que tu t’souviens d’moi dans l’noir


Salut à toi, qu’est passé-e dans ma vie

T’as tout peint, t’as mis des couleurs trop bien

Dans les trucs que j’raconte, y a un peu d’toi aussi

À part ce refrain, ça c’est moi qui l’ai peint

Salut, salut, salut


Salut, salut, salut


27 novembre 2023.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page