top of page

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes

Tu évolues toute seule pour rire à l’univers

Une enfant de la honte une fillette sans passé

Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir

Tu ne sais que choisir quand on te catapulte

Dans cette cour des grands qui t’emplit de misère

Pas le choix tu avances pour pas t’faire remarquer

On t’promet l’éclosion tu souris sans y croire


Petite fleur de princesse petit cœur abîmé

Tes yeux perdent leur lumière je hais ce qu’on t’a fait


Si petite si fragile tu fraies parmi tes pairs

Tu sens très bien pourtant qu’tu n’as rien de commun

Avec ces gens violents qui font toujours semblant

Qui se mentent se trahissent trichent en se pavanant

À force de frictions tu apprends à te taire

Parler n’apporte rien on n’te tend pas la main

Tu es seule dans la foule sous ton visage si blanc

Tu prétends qu’tout va bien puisqu’il le faut tu mens


Petite fleur de princesse petit cœur abîmé

Tes yeux perdent leur lumière je hais ce qu’on t’a fait


Si petite si fragile tu découvres leur monde

Tu dois paraître plus qu’être pour survivre aux regards

Effrayée des paroles tu manges l’air qui t’entoure

Personne ne le saura tu es mûre comme un fruit

Seule et sale du changement tu ne te vois plus blonde

Qui voudrait des pépins que cache ton air hagard

Tes joues sucrées rosissent pour te jouer des tours

Tu cesses de respirer pour ne pas faire de bruit


Petite fleur de princesse petit cœur abîmé

Tes yeux perdent leur lumière je hais ce qu’on t’a fait


Si petite si fragile tu sens tiédir ton âme

Il te faut persister pour ne pas détonner

Si tu dois t’étioler sauve les apparences

Ce qu’on t’a inculqué se réveille sous tes doigts

Tu épanches ton cœur sous la morsure des lames

Tu te tais et tu souffres comme on t’a ordonné

Tu marches sur des braises empalée par leurs lances

Et il te vomira de sa bouche pour ta foi


Petite fleur de princesse petit cœur abîmé

Tes yeux perdent leur lumière je hais ce qu’on t’a fait


Si petite si fragile tu n’es plus que ton ombre

Un fantôme du passé tu flottes dans les couloirs

Tu erres dans l’air du soir sans qu’on voie tes questions

Tes plaies ouvertes muettes n’ont plus de couverture

Tu appelles au secours dans cet univers sombre

Mais ta gorge se brise sur ta voix de miroir

Le silence te répond et les rires des bâillons

Que tu portes en ta chair tu en sens la morsure


Petite fleur de princesse petit cœur abîmé

Tes yeux perdent leur lumière je hais ce qu’on t’a fait


Si petite si fragile ton image se ternit

La nourriture te fuit tu deviens transparente

Tu t’effondres te relèves tu prétends autre chose

Tu ris balaies d’une main les soupçons qui t’entourent

Tombant d’un bras à l’autre tu glisses dans le déni

Paraître et disparaître tu dois être charmante

Tu fais taire tes angoisses et tu reprends la pose

Tu sais qu’ça durera pas en attendant tu cours


Petite fleur de princesse petit cœur abîmé

Tes yeux perdent leur lumière je hais ce qu’on t’a fait


Si petite si fragile tu perds tes idéaux

Tu laisses leurs mains danser pour ne plus décider

Les lances se multiplient t’en fais ton élément

Tu cries dans le silence tu t’enfonces dans tes peurs

Tu te penses invisible inutile tout est faux

Tu danses le sang du temps ton corps tu veux brader

Je te vois je t’entends mais le passé te ment

Je déteste c’qu’on t’a fait j’ai peur que tu en meures


Petite fleur de princesse petit cœur abîmé

Tes yeux perdent leur lumière je hais ce qu’on t’a fait


9 avril 2024.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

Fracasse-moi la gueule affectueusement

J’ai trop d’sentiments sur le corps Ça tremble à la moindre émotion J’déchire mes nuits et mes passions Pour quelques souvenirs en or Pour tous mes rêves d’écrivaillon Ma peau est un cahier d’brouillo

bottom of page