top of page

Exceptionnel

Dernière mise à jour : 13 avr.

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange

Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête

Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change

J’ai été si longtemps absent à toutes les fêtes


T’as les yeux d’mon enfance qui brillent et qui pétillent

Quand tu les poses sur moi c’est pire que dans mes rêves

Y a tout mon corps qui flanche soudain le rouge m’habille

T’sais j’ai pas l’habitude d’une affection sans trêve

Je te vois sans le dire c’est trop fort je m’émeus

Et même sans tes mots je sens tes émotions

Mais depuis quand dis-moi la réalité peut

Devenir plus belle que mon imagination


T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange

Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête

Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change

J’ai été si longtemps absent à toutes les fêtes


T’as les yeux d’mon enfance et moi j’ai l’cœur qui bat

T’es si pur et t’es beau putain qu’est-ce que t’es beau

Je meurs de te revoir la tendresse qui s’ébat

C’est mon enfance qui pleure de joie dans son tombeau

J’ai tant rêvé d’un jour pouvoir être ton ami

Créer un lien profond j’croyais à l’égarement

J’suis un vrai être humain quand tes yeux me sourient

Tu sais pas comme j’ai pu espérer ces moments


T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange

Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête

Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change

J’ai été si longtemps absent à toutes les fêtes


T’as les yeux d’mon enfance et la douceur d’un rêve

Quand je te vois aimer ta charmante famille

J’ai les larmes qui montent les lèvres qui se soulèvent

C’est plus fort que mes peurs c’que j’ressens pour tes filles

Quand je pense à la chance qui m’a mis sur ton ch’min

Ce sentiment liquide couché sur le papier

Qui m’a rendu un frère d’une autre mère enfin

Y a tant d’or dans mon âme je vois flou je perds pied


T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange

Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête

Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change

J’ai été si longtemps absent à toutes les fêtes


T’as les yeux d’mon enfance pourtant tu m’fais pas d’mal

Tu m’as même accueilli comme un des tiens pourquoi

Tu m’as traité si bien naturel et normal

Jamais j’me suis senti à ma place comme cette fois

T’as ouvert un passage vers un monde oublié

Tu crées des ponts légers vers des sentiments forts

Si je pleure devant toi tu m’jetteras pas j’le sais

Même si mes mots se bloquent j’veux vous entendre encore


T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange

Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête

Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change

J’ai été si longtemps absent à toutes les fêtes


T’as les yeux d’mon enfance des souv’nirs que j’ai pas

C’est un bout de mémoire que la vie me confie

On me rend un morceau de mon âme dans tes bras

Contre toutes mes attentes tu m’parles et je m’y fie

Moi qui ne sais pas croire qui fuis quand on m’étreint

Moi qui hais les promesses et crains les liens de sang

J’ai des phrases à t’offrir comme toi avant mon train

Pour l’instant je les cache mais qu’est-ce que j’les ressens


T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange

Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête

Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change

J’ai été si longtemps absent à toutes les fêtes


T’as les yeux d’mon enfance les mots qu’on m’disait pas

T’as l’âge qu’j’ai pas encore mais qui viendra peut-être

Que je croyais perdu grandir c’est pas pour moi

Mais mourir finalement c’est pas urgent comme lettre

Le timing est parfait j’ai la place dans ma vie

Pour cette forme d’affection et pour toutes tes questions

S’tu savais comme c’est bon de penser qu’tu souris

Juste de toi et moi de toutes mes suggestions


T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange

Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête

Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change

J’ai été si longtemps absent à toutes les fêtes


T’as les yeux d’mon enfance ma folie est à fond

J’profite de l’existence j’me réjouis de ta voix

Tu vois l’amour-famille qui aurait cru qu’au fond

De mon être abîmé j’pouvais ressentir ça

Des dizaines de poèmes dégoulinant d’émoi

Ne sauraient te montrer c’que ça a réparé

J’perçois d'la gentillesse du tendre et pour une fois

J’ai pas à me d’mander si c’est pour me baiser


T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange

Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête

Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change

J’ai été si longtemps absent à toutes les fêtes


8 avril 2024.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Fracasse-moi la gueule affectueusement

J’ai trop d’sentiments sur le corps Ça tremble à la moindre émotion J’déchire mes nuits et mes passions Pour quelques souvenirs en or Pour tous mes rêves d’écrivaillon Ma peau est un cahier d’brouillo

bottom of page