top of page

Fracasse-moi la gueule affectueusement

J’ai trop d’sentiments sur le corps

Ça tremble à la moindre émotion

J’déchire mes nuits et mes passions

Pour quelques souvenirs en or

Pour tous mes rêves d’écrivaillon

Ma peau est un cahier d’brouillon


J’ai tellement d’amour à donner

Et tant de place pour en r’cevoir

Mais moi j’connais que la violence

Fracasse-moi la gueule affectueusement


Tu veux souffrir dans mes sourires

Tu veux ma tronche empoisonnée

J’ai une affection sclérosée

J’te cogne le bras pour te faire rire

J’peux que t’frapper pour te masser

Et j’tremble même pas tant qu’ça t’sais


J’ai tellement d’amour à donner

Et tant de place pour en r’cevoir

Mais moi j’connais que la violence

Fracasse-moi la gueule affectueusement


J’ai trop d’sentiments sur le corps

À l’encre noire sur ma peau blanche

Entre mes bras pour quelle revanche

Comédie musicale encore

J’écris l’histoire de mes déboires

J’déchire la membrane tous les soirs


J’ai tellement d’amour à donner

Et tant de place pour en r’cevoir

Mais moi j’connais que la violence

Fracasse-moi la gueule affectueusement


Je me souviens de c’que ça fait

De t’embrasser de te serrer

De te chérir te désirer

J’ai la mémoire d’un empaffé

La tête éclatée dans tes bras

J’vais quand même pas cramer tes draps


J’ai tellement d’amour à donner

Et tant de place pour en r’cevoir

Mais moi j’connais que la violence

Fracasse-moi la gueule affectueusement


J’ai trop d’sentiments sur le corps

Ancrés dans mes os dans mes veines

Encore trop d’mots ça m’fait d’la peine

Ça tape si fort si j’t’aime j’fais l’mort

J’me roule dans les pleurs dans les peurs

J’me protège j’choisis mes douleurs


J’ai tellement d’amour à donner

Et tant de place pour en r’cevoir

Mais moi j’connais que la violence

Fracasse-moi la gueule affectueusement


Février et avril 2024.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page