top of page

Réflexion

Dernière mise à jour : 12 mars

Quand je regarde dans le miroir

Je vois le reflet de toutes mes questions

Je lis sur ma peau

Les souvenirs les plus douloureux

Chaque courbature et chaque entorse

Me raconte une histoire

J’entends frémir mon dos

Sous l’assaut du bon vieux temps

Ce reflet n’est pas moi, n’est plus moi

J’aimerais reconnaître ce visage que je vois

J’aimerais le voir changer

Pour cette puberté qui n’vient pas

Ce visage d’enfant joue encore contre moi

La décrépitude me guette

Mes cheveux et mes ongles

Quittent le navire déjà pourri de mon corps

Je rejoindrai bientôt le caniveau

Je lis sur mes bras

Les douleurs du passé

Et les incertitudes d’aujourd’hui

Je refuse de céder à la facilité

D’une colère mal mesurée

Je resterai dans le confort

De mon inconscience

Ma peau devient la seule preuve

De ce qui n’existe plus

Quant aux rires, aux enfants

Aux baisers d’amoureux

Au bonheur et aux zoos

Aux p’tits dej’ en famille

Et aux gâteaux géants

Tout ça c’est pour les autres

Ça m’arriv’ra jamais


Quand je s’rai mort, j’aimerais qu’on m’regrette


2019 (peut-être).

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page