top of page

Premier juin

Des hauts, des bas, déo, débat

J'me dispute avec moi pour savoir si j'ai froid

S'tu mets des bas ? Mais on s'en bat

La météo c'est chaud, je suis saisi d'effroi

Ça peut paraître anecdotique

C'est le temps, la nature, facile de s'habiller

Au quotidien, je suis une brique

Pour boire ou respirer, après faut serpiller

Mes compétences ? Aléatoires

Je danse dans les phares, je peux lécher mon coude

Faire l'koala, coudre dans l'noir

Mais pour être un humain, alors là mon corps boude

Lécher des trucs, trouer ma peau

Suffit d'une autoroute pour trouver des aiguilles

Creuser le sang, âme sans repos

Shooter dans un oursin, pieds nus dans les brindilles

Dans toutes les villes, tous les métros

Sur un feu allumé, au milieu d'un pogo

Même dans la neige, tu en fais trop

Sensibles et fragiles, tes pieds sont tes égaux

N'empêche t'as vu l'coup du corn flakes

Il a failli me tuer, ma figure violette

C'est bien la peine d'crâner ou d'flex

Quand t'es mis au tapis par une céréalette

J'avais pas prévu de survivre

À mes dix-huit balais, encore moins à mes vingt

J'devais finir couvert de givre

Ivre de vie, d'amour, pour ton rire ou en vain

Parti à G'nève en stop et short

Fatigué et distrait je marchais sous un pin

Yeux clos, que le diable m'emporte

Penser c'est superflu, demande à mes copains


J'traversais l'autoroute sans chercher à courir

La vie m'a fait un pied-de-nez

Ce jour-là, pas de doute, j'étais censé mourir

Ce premier juin, y a des années


19 septembre.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page