top of page

On pourrait

On pourrait chanter ensemble, danser ensemble, tu sais

On pourrait partir tous les deux, rire tous les deux, tu sais

On pourrait se relever, on pourrait s’en moquer


On pourrait lancer de l’eau et de l’air, tu sais

On pourrait lancer du feu, de la terre, tu sais

On pourrait s’élancer, on pourrait tournoyer


On pourrait lire des histoires, s’en raconter le soir, tu sais

On pourrait sourire, peut-être même s’ouvrir, tu sais

On pourrait avancer, on pourrait s’enlacer


On pourrait exister, on pourrait


On pourrait chanter le monde, on pourrait changer le monde

On pourrait bouffer la mort, on pourrait tenter le sort

On pourrait marquer l’histoire, on pourrait sauver l’histoire

On pourrait cramer les riches, on pourrait dire qu’on s’en fiche


On pourrait chanter les fleurs, on pourrait compter les heures

On pourrait voler des maux, on pourrait voler plus haut

On pourrait s’aimer encore, on pourrait s’aimer à mort

On pourrait s’tenir la main, on pourrait dire qu’on va bien


On pourrait chanter nos morts, on pourrait chanter l’aurore

On pourrait ouvrir nos cœurs, on pourrait chasser nos peurs

On pourrait libérer l’aube, on pourrait scander ma daube

On pourrait marcher sur hier, on pourrait dire qu’on est fièr-es


On pourrait chanter les flammes, on pourrait élever les âmes

On pourrait être une révolte, on pourrait rêver en short

On pourrait casser les murs, on pourrait briser c’est sûr

On pourrait ouvrir les portes, on pourrait dire qu’on est fort-es


On pourrait bien gagner, tu sais


10 janvier et 10 février 2024.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page