top of page

Obsession

Gratte, gratte

J’arrache, j’arrache

Gratte, gratte

J’arrache, j’arrache

Je tire, j’arrache

Gratte, gratte

Je triture, j’arrache

J’arrache, j’arrache


Jusqu’à m’en faire saigner, j’arrache

Je gratte l’irrégularité

Je tire sur la peau qui dépasse

Je triture, perce, écorche

J’appuie, je gratte et gratte encore

Jusqu’à empirer l’irrégulier

Jusqu’à m’ouvrir le corps, encore

Jusqu’à m’en faire saigner, j’arrache


Gratte, gratte

J’arrache, j’arrache

Gratte, gratte

J’arrache, j’arrache

Je tire, j’arrache

Gratte, gratte

Je triture, j’arrache

J’arrache, j’arrache


Je traque les peaux mortes, les peaux sèches

Je traque ce qui craque, qui est rêche

Je traque en surface, traque en profondeur

Je traque et craque encore

Sur ma peau meurent mes résolutions


Gratte, gratte

J’arrache, j’arrache

Gratte, gratte

J’arrache, j’arrache

Je tire, j’arrache

Gratte, gratte

Je triture, j’arrache

J’arrache, j’arrache


Je déchire et j’observe

J’observe et m’obsède

Je triture et trifouille

Je plie, plisse, appuie et enfonce

Je griffe, gratte et ronge

Je farfouille et tripatouille

Sous mes ongles la membrane cède

Je tâte et gratte, j’obsède


Gratte, gratte

J’arrache, j’arrache

Gratte, gratte

J’arrache, j’arrache

Je tire, j’arrache

Gratte, gratte

Je triture, j’arrache

J’arrache, j’arrache


Je mords, je rogne, je cherche encore

Point, trait, éclair, j’abîme mon corps

Mes bras mes jambes, mon dos mon ventre

Mon crâne, mon crâne, mon crâne

La peau des doigts, la peau des pieds

Plus près de l’ongle, tout arracher

Peau rigide, peau ribambelle, flanelle


Gratte, gratte

J’arrache, j’arrache

Gratte, gratte

J’arrache, j’arrache

Je tire, j’arrache

Gratte, gratte

Je triture, j’arrache

J’arrache, j’arrache


J’empire les plaques

Je cède et craque

Le trac me gratte

M’obsède, m’attaque

Et je rougis les poings

Rougis, me plains


Gratte, gratte

J’arrache, j’arrache

Gratte, gratte

J’arrache, j’arrache

Je tire, j’arrache

Gratte, gratte

Je triture, j’arrache

J’arrache, j’arrache


Lèvres craquelées, je lèche et joue

Je touche et mords, je gratte et troue

J’arrache, j’arrache

Jusqu’à m’en faire saigner, j’arrache

Et dans ma bouche le même sort

Attend la muqueuse qui dort

Je traque et craque, la lèvre craque

Sur ma peau meurent mes souvenirs


Gratte, gratte

J’arrache, j’arrache

Gratte, gratte

J’arrache, j’arrache

Je tire, j’arrache

Gratte, gratte

Je triture, j’arrache

J’arrache, j’arrache


3 décembre 2023.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page