top of page

Lame de Fond

Dans le creux de son lit et de sa chambre éteinte

Elle attend

Dans son oreiller sec, pour un instant encore

Dans sa chemise de nuit et son morne décor

Dans ses murs nus et gris, du plafond jusqu'aux plinthes

Elle attend


Son sourire tremble un peu, le nez dans le tissu

Elle attend

Ses yeux clos se contractent et sa gorge frémit

De ses doigts gourds s'échappe un murmure dans la nuit

Son ventre tord ses bronches, et le dos tout bossu

Elle attend


L'instant est bientôt là, il ne tardera plus

Elle attend

La boule enfle et remue, le feu naît dans ses joues

Ses paupières piquetées d'océan s'ouvrent et jouent

A emprisonner l'air, et dans son corps perclus

Elle attend


En elle le flot résonne, se rue contre son coeur

Elle attend

Le silence l'oppresse, comment rester discrète

Si aucun bruit ne couvre sa routine secrète

Ses halètements sourds, sa misère, sa stupeur

Elle attend


Enfin le barrage cède, les vagues se déchaînent

Elle s'effondre

Ses pupilles enflammées laissent couler la lave

Sa poitrine fébrile se libère de l'épave

Etouffant l'incendie de sa peau, de sa peine

Elle s'effondre


Dans ses draps doux et frais, voluptueux et moelleux

Elle s'effondre

Le monde l'abandonne, elle se perd dans l'errance

L'inconscience la gagne, enfin la délivrance

Dans son triste silence, et jusqu'au prochain feu

Elle attend


8 octobre.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page