top of page

La friendzone ?

Dernière mise à jour : 4 juil. 2023

Un comm’ que j'ai écrit en réponse à quelqu’un :


La friendzone, c'est le principe de "j'ai été gentil avec elle, elle devrait avoir envie de coucher avec moi, elle me doit bien ça, et si elle le fait pas c'est une souffrance pour moi vu qu'elle n'est là que pour me satisfaire" fin les femmes à disposition des hommes quoi, parce que finalement, "friendzone" ça implique que le mec "rate son coup" justement, mais ça dit jamais que la femme est victime de ce que l'homme voit en elle, ça dit jamais que ça pue d'attendre du sexe en échange de gentillesse (c'est normal d'être gentil), ça dit jamais que la femme souffre d'être vue comme un objet sexuel ou comme uniquement une volonté de relation romantique, et jamais comme une amie, qu'elle souffre de perdre un ami etc.

Le concept même de friendzone pue, parce que dans le contexte actuel il implique forcément tout ça, et ça paraît "normal", on dénonce pas la friendzone on se moque juste d'un mec qui a raté son coup. On dit pas que le mec n'a rien d'un mec gentil s'il attend des faveurs sexuelles ou des sentiments parce qu'il est gentil.

Et, bon, évidemment, les réactions face à un "friendzoning" sont plus ou moins violentes, mais c'est courant sur internet de voir du "la salope après tout ce que j'ai fait pour elle" ou du "avant j'étais un mec gentil mais j'me suis fait avoir par trop de connasses donc maintenant j'suis un connard avec les femmes, toute façon elles aiment les bad boys ces salopes", mais vraiment cette notion de "si elle me donne pas ce que j'attends c'est une connasse", et même quand quelqu'un raconte une friendzone les gens sont en général compatissants, avec le MEC, genre "oh mon pauvre tu dois être triste pourtant t'as tout bien fait" voire des insultes à la meuf, mais on voit jamais du "oh ma pauvre encore un mec qui n'en voulait qu'à ton cul/cœur, incapable de te voir comme une amie, une vraie personne…" (parce que bon n'oublions pas que les mecs qui se plaignent de friendzone, quand ils sont en couple ils sont pas spécialement respectueux, genre soit ils sont amoureux de Machine et donc leur meuf n'existe pas vraiment, soit ils sont en couple avec Machine dont ils sont amoureux mais la relation est bien barrée sexisme et tout, soit machisme soit piédestal, parce que bon voir la femme comme un truc admirable et pur qu'on met au-dessus du reste ça a tendance à impliquer qu'elle soit vierge ou qu'elle couche avec un seul mec et par amour etc etc et donc que celles qui agissent différemment sont "des salopes qui se respectent pas", bref ça pue).


Posté le 19 mai 2020.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les diplômes

Les diplômes, c'est crucial dans la vie, on peut vraiment pas faire sans, et ça a toujours une utilité. Du moins je suppose, puisque les gens ont l'air de le penser. Plus sérieusement, j'ai envie d'am

Positivité forcée

Y a un truc qui me gonfle, j'aimerais dire "en ce moment" mais je crois pas que ce soit récent (enfin, à mon échelle, hein). Parce que bon, y a cinq ou dix ans, j'en voyais déjà les manifestations sur

Les témoins de jéhovah

Des bribes de mes posts fb. . Fun fact utile : si t'en as marre que les tj (témoins de jéhovah) viennent te voir, tu peux leur dire. Iels ont une sorte de liste rouge, des personnes à ne pas visiter,

bottom of page