top of page

L’amour, mon amour

L’amour, mon amour, ça fait mal

Nan c’est pas c’que tu crois

Le monde nous tuera pas


Pas là, pas ce soir, pas comme ça

Mais un beau jour, plus tard

On s’ra cette route de juin


L’amour, mon amour, c’est trop loin

Va chercher mes souv’nirs

Oublie donc mon passé


Le pouce dans le noir, les yeux secs

J’ai vu venir ma mort

Mais elle m’a laissé tomber


L’amour, mon amour, c’est hier

Le crâne dans la boue

Et la mâchoire en sang


J’ai rêvé tout ça, j’ai couru

Vers le destin moqueur

Que j’croyais mériter


L’amour, mon amour, ça fait vivre

Quand j’crois en réchapper

Ça m’met la tête sous l’eau


Ton rire dans mon âme, ta peau douce

Tes lèvres dans mon cou

Tes mains à l’autre bout


L’amour, mon amour, je te vois

Sous mes paupières fermées

Quand je sais plus dormir


Ton souv’nir me vole ma mémoire

Je souris malgré toi

Malgré les sentiments


L’amour, mon amour, j’en ai peur

À l’autre bout du monde

Je fuirai ma terreur


Pour pas savoir si tu m’aimes ou

Si tu m’détestes autant

Que j’ai pu me haïr


L’amour, mon amour, c’est les potes

J’arrive pas à les croire

Quand y m’disent tous ces trucs


Si c’est trop gentil, c’est pas vrai

T’façon ça veut rien dire

Si c’est méchant ça fait mal


L’amour, mon amour, trop profond

On pose des mots sur moi

Des mots que j’voulais pas


Ça m’broie, ça m’effraie, ça m’énerve

Comment m’défendre, dis-moi

Quand personne voit qu’je crise


L’amour, mon amour, j’savais bien

Faut écouter les signes

Faut pas s’laisser aller


Mais ça fait mal de m’retrouver

Le nez dans l’évidence

J’peux pas leur faire confiance


L’amour, mon amour, n’est pas mort

Il dort là, dans mon corps

Attend d’me réveiller


J’veux vivre, aujourd’hui et demain

Moi j’veux mourir heureux

Pour ne rien regretter


9 février 2024.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page