top of page

Kein Teil der Welt

Dernière mise à jour : 8 avr.

Je f’rai jamais partie du monde, je s’rai jamais comme vous les gars

Même aujourd’hui le tonnerre gronde, au fond de moi toujours sa voix


J’s’rai jamais comme les autres, les gens bien, les normaux

Moi j’ai toujours mes fautes gravées dans tous mes maux

On m’a appris qu’penser était une rébellion

Que mon esprit fermé devait taire ses passions

On m’a construit un monde où les mots sont des armes

On m’a bâti des frondes sans voir couler mes larmes

J’ai grandi sans grandir dans un autre univers

J’ai souri sans sourire pour cacher mon calvaire


Je f’rai jamais partie du monde, je s’rai jamais comme vous les gars

Même aujourd’hui le tonnerre gronde, au fond de moi toujours sa voix


J’ai pas vos références, moi c’était la prière

Les cantiques et l’absence de fêtes et de mon père

J’ai loupé les années, le passage du temps

Enfant capricieux ouais, pas sage et révoltant

Quotidien solitaire, écouter les anciens

Faut apprendre à se taire pour toujours faire le bien

Vivre parmi les siens et dans la vérité

Éviter les païens, on m’l’a trop répété


Je f’rai jamais partie du monde, je s’rai jamais comme vous les gars

Même aujourd’hui le tonnerre gronde, au fond de moi toujours sa voix


J’pourrai jamais tout dire, jamais tout épancher

La bile veut tout salir, dans mon âme écorchée

Si j’ai crevé l’abcès il y a maintenant longtemps

J’sais que j’pourrai jamais le vider complètement

La crasse colle et imprègne l’esprit conditionné

Culpabilité règne dans cerveau siphonné

Le gamin perturbé chante et danse en pleurant

L’image du macchabée devient rance en crevant


Je f’rai jamais partie du monde, je s’rai jamais comme vous les gars

Même aujourd’hui le tonnerre gronde, au fond de moi toujours sa voix


Comment te raconter c’que c’était d’me construire

Dans un but éloigné, sans présent, sans avenir

Pour gagner l’paradis, l’droit d’vivre en perfection

Pour ce dieu, ton ami, seule notion d’relation

Comment te faire comprendre les ramifications

De cette façon d’apprendre, de cette négation

Ancrée dans tous mes os y a l’absence d’exister

Même mon nom sonne faux, pas de sens de m’appeler


Je f’rai jamais partie du monde, je s’rai jamais comme vous les gars

Même aujourd’hui le tonnerre gronde, au fond de moi toujours sa voix


Je f’rai jamais partie du monde, je s’rai jamais comme vous les gars

Même aujourd’hui le tonnerre gronde, au fond de moi toujours sa voix


6 avril 2024.

131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page