top of page

J'veux pas

Dernière mise à jour : 4 juil. 2023

J'veux pas dormir tu sais, j'veux pas parler non plus

J'veux pas partir en paix, j'veux pas être inconnu

J'veux pas sourire ici, j'veux pas pleurer tes yeux

J'veux pas souffrir la vie, j'veux pas rire plus vieux


Ce soir j'ai un visage, hier ne sera pas

L'agonie de mes cils me conduit au trépas

Ta voix brise mes doigts, tout mon corps et mes larmes

J'ai tout tenté déjà, déclenché les alarmes


J'veux pas lire ta nuit, j'veux pas livrer bataille

J'veux pas que tu t'enfuies, j'veux pas pourtant j'me taille

J'veux pas lisser ma voix, j'veux pas cacher ma peau

J'veux pas percer mes choix, j'veux pas renier mes maux


Demain était perdu dès l'instant du réveil

Sous la pluie qui me gèle, alourdi de bouteilles

A grands coups de sang froid, j'ai effacé les cernes

Pour noyer mes émois, déchiré mes jours ternes


J'veux pas laisser tomber, j'veux pas aller m'coucher

J'veux pas de ta pitié, j'veux pas être ébréché

J'veux pas sombrer tout seul, j'veux pas qu'on m'abandonne

J'veux pas sonder l'malheur, j'veux pas changer la donne


Aujourd'hui est un leurre, huit fois et encore une

On l'a bien répété, les deux pieds dans les dunes

Si je viens du soleil, tes dents feront le jour

Je perds mes idéaux quand tu cries mes amours


J'veux pas aimer trop fort, j'veux pas aimer encore

J'veux pas haïr le sort, j'veux pas trouver mon corps

J'veux pas subir tes mots, j'veux pas lâcher mes souhaits

J'veux pas salir ma mort, j'veux pas lécher tes jouets


Savoir où ça nous mène, oser m'est interdit

Le poison dans la veine use mon euphorie

Renoncer aux échos de mes envies sacrées

M'a arraché les os, m'a craché, massacré


J'veux pas sentir les bruits, j'veux pas goûter les sons

J'veux pas être ébloui, j'veux pas coûter raison

J'veux pas m'émerveiller, j'veux pas compter les pertes

J'veux pas m'éparpiller, j'veux pas que ça s'arrête


Lancer des mots en vrac me serait plus aisé

Des discours préparés, des oraisons blasées

Quand ma langue frémit, frétille et obéit

Je divague, m'évade, ourdis et m'assoupis


J'veux pas croire en ces lieux, j'veux pas m'étreindre mieux

J'veux pas forer les cieux, j'veux pas m'éteindre envieux

J'veux pas croiser les bras, j'veux pas griffer mes doigts

J'veux pas tomber plus bas, j'veux pas me dire que j'dois


A des années perdues, je rachète mes fautes

Sous le joug de mes pleurs, à m'en fendre les côtes

Je ronge mes douleurs, je camoufle mes doutes

Arrachant à ma peine ecchymoses et croûtes


J'veux pas dormir tu sais, j'veux pas couler ce soir

J'veux pas partir en paix, j'veux pas perdre la mémoire

J'veux pas sourire ici, j'veux pas d'tes airs moqueurs

J'veux pas souffrir la vie, j'veux pas goûter ton coeur


28 mars 2023.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page