top of page

J’sais pas

J’sais pas

Si c’est lié à ta voix, ta façon d’raconter

Ou juste à toi, c’que t’es, ou à c’qui s’est passé

J’sais pas

Si j’ai un jour aimé, si j’ai tout oublié

Si le feu m’a brûlé, ou les cendres étouffé

J’sais pas

Si mon âme agonise, si mon esprit s’enlise

Si mes pieds pétrifiés craquent sous les pierres grises

J’sais pas

Si ton nom glisse sur moi, si tes mains me font rire

Si ton cœur porte le mien, si je te vois frémir

J’sais pas

Si le bonheur existe au creux de ma mémoire

Si tout change et s’étiole, si j’ai le droit d’y croire

J’sais pas

Si tout ça vaut la peine, si j’ai mal dans le froid

Si j’dois m’ouvrir les veines, ou me confier à toi

J’sais pas

Si dans l’noir j’ai d’l’espoir, si dans l’bleu de tes yeux

Y a la mer et l’ivoire de nos corps amoureux

J’sais pas

Si demain le jour gris étendra son manteau

Sur mon cadavre frais aux vêt’ments encore chauds

J’sais pas

Si mes os soutiendront, pour des années encore

Le tas d’chair que je suis, mes rêves de sang et d’or

J’sais pas

Si c’est lié à ta voix, ta façon d’raconter

Ou juste à toi, c’que t’es, ou à c’qui s’est passé

J’sais pas

Mais ce soir dans tes bras, je pourrais espérer

J’ai les mains dans les flammes, comme une envie d’aimer


30 novembre 2023.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page