top of page

J’aurais voulu

J’aurais voulu être hyperfem, porter des talons méga hauts

R’garder l’monde depuis mon perchoir, avec mes faux cils et mon gloss

Mini-jupe et gros décolleté, des paillettes jusque dans les seins

Nombril à l’air et ch’veux coiffés comme une star de cinéma

J’aurais voulu savoir marcher avec ces échasses et ces fringues

Me maquiller, m’démaquiller, foutre un chassé aux gros pervers

Mais j’sais même pas mettre des chaussures, je tiens pas d’bout dans cette torture

J’ai pas l’talent pour être fem, soyons honnêtes, pas la carrure


J’aurais voulu être hypermasc, ou au moins être un peu viril

Gros muscles, grosse barbe, gros manteau d’cuir sur les épaules archi tatouées

Porter des trucs trop méga lourds, faire le kéké sur ma moto

Ch’veux longs au vent, bras nus, grosses chaînes, bandana rouge et vieux cigare

Soul’ver une caisse, planter une tente, tordre à mains nues des gros barreaux

Monter un meuble, tout aiguiser, abattre des troncs à la hache

Mais j’suis trop p’tit et trop faiblard, j’ai les poignets en éventail

J’ai qu’un vélo, tout p’tit, tout beau, j’suis un enfant dans la forêt


J’aurais voulu être hypermoi, être un peu tout ça à la fois

Crois’ment chelou et improbable entre un colosse et une déesse

J’aurais voulu d’un jour à l’autre troquer les biceps pour la taille

La barbe, les seins, aucun des deux, les deux ensemble et plus encore

J’aurais voulu être androgyne, le visage indéfinissable

Les cheveux fous, le corps en sable, la peau douce, souple et malléable

Être moi, un peu à côté, être tout ce dont j’ai rêvé

Entre mes jambes jamais ouvertes, rien d’existant, rien à cacher


4 décembre 2023.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page