top of page

Ich liebe dich

D'puis gosse j'ai un problème avec les sentiments

J'pense trop, j'rêve trop, et j'suis convaincu qu'tout l'monde ment

Pis r'sentir tous ces trucs, c'est terrifiant franch'ment

Quitte à y être, autant clamser tout d'suite, nan vraiment

Les sentiments, ça m'a toujours fait dégueuler

Minot j'flippais d'voir des gens s'aimer, s'embrasser

J'fuyais au son des mots que j'peux pas prononcer

J'pleurais d'savoir qu'y s'le disaient sans même flancher

Des couples, des potes, des familles, des punks à leur chien

Pendant qu'moi j'me crevais l'coeur et l'corps sur du rien

Yeux mouillés, gorge sèche, à trop m'traiter d'vaurien

J'criais mon âme sur des textes qui m'mettaient pas bien


Moi j'sais pas dire "je t'aime", et l'amour j'y ai pas droit

Les efforts, les projets, tout ça c'est pas pour moi

J'ai pas d'coeur, pas d'espoir, j'ai jamais eu la foi

Passe ton ch'min sans frémir, car l'amour j'y ai pas droit


J'ai jamais eu d'parents pour s'aimer, nous chérir

Pas d'frangins pour choisir d'protéger mon sourire

Y a des mots qu'on lançait, des rituels pour l'av'nir

Avec toujours ce goût de danger ou d'souv'nir

J'ai jamais cru en moi, ni en nous ni en lui

Pas faute d'avoir tenté, c'est mon essence que j'fuis

Mais l'errance tout seul ça détraque, c'qui reste, c'qui luit

Et j'me perds dans les maux, l'malheur c'est du tout cuit

J'ai trop rêvé d'vivre un conte de fées, une chanson

Alors j'écris les miens, des paroles à la con

Pour oublier qu'j'ai mal, qu'j'ai pas ma place, au fond

Pour cracher ma douleur, ma peur, mes émotions


T'sais les "ich liebe dich" et consorts, c'pas pour moi

Si j'sais pas dire "je t'aime", c'est qu'l'amour j'y ai pas droit

Un p'tit "ich hab dich Lieb", c'est plus facile tu vois

Pasqu'les vraies déclarations d'amour j'y ai pas droit


J'ai pas deux balles de coeur et de bonheur en tout

T'sais j'suis un précipice, va pas t'brûler les joues

J'abîme tout c'qui m'approche, j'ai pas un charme fou

Juste une grande gueule marrante avec des sourires flous

J'voudrais nier mon passé, te cacher mes erreurs

Cracher sur mes idées, effacer mes horreurs

Me noyer dans l'futur, assassiner mes peurs

Vider mes habitudes de leur destin menteur

Mais j'gueule des mots de vide pour pas chialer ma vie

J'casse ma face apathique dans des jours, des envies

Des murs métaphoriques pour m'ramasser aussi

J'en ai marre d'la violence de ma haine évanouie


J'suis cassé d'puis longtemps et l'amour j'y ai pas droit

J'suis pourri, démoli, je sais pas c'que tu crois

T'as p't-êt' confiance, mais moi, j'sais qu'j'suis pas bon pour toi

"Ich bin für dich gefährlich", l'amour j'y ai pas droit


J'mérite pas tes sourires, tes r'gards ni tes mots doux

Pourtant une belle histoire, j'en crève d'envie j'avoue

T'entend' m'parler comme ça, ça m'rend tout chose, tout mou

M'couche sourire aux lèvres, pieds légers quand j'pense à nous

Alors ouais c'est dégueu d'sentir mon corps entier

Crier, claquer, se tendre, vibrer à éclater

Rien qu'de t'voir dans une porte, du gravier, un papier

Y a tout mon sang qui brûle sur ta peau j'ai pas pied

T'as pas idée, putain, du ridicule qui m'tue

Des images qui me rongent sous mes yeux d'chien battu

Un sol doux à lécher, des cheveux trop pointus

Les hasards, les échos d'un péril impromptu


Oh j'sais pas dire "je t'aime", et l'amour j'y ai pas droit

Je perds mes moyens, mes défenses, dès que j'te vois

Mes mots s'échappent direct pour voler jusqu'à toi

Ouais barre-toi vite et loin, pasqu'l'amour j'y ai pas droit


Mais j'rêve qu'tu m'prennes la main en pleine rue en plein jour

J'pourrais t'écrire en boucle des grands romans d'amour

J'ai peur qu'cette lettre, ce soit trop, qu'tu t'casses pour toujours

Mais chaton, t'as mon num, appelle-moi pour un tour

Un coup d'fil sans pression, trois s'condes pour m'rassurer

Que'ques mots sur un piano, une branche, une crête, un dé

Deux sous dans la machine, qu'j'arrête de psychoter

Mets un smile dans ta voix, "bis bald" après l'café

Appelle-moi d'loin comme ça, juste pour le plaisir

J'sais qu'ça peut pas durer, qu'j'peux pas entendre ton rire

Ouais, d'un pays à l'autre, faut s'limiter, c'est l'pire

J'te vois pas, j'te sens pas, et j'ai rien pour te l'dire


Même si j'sais pas dire je t'aime, qu'l'amour j'y ai pas droit

Sans tes fleurs dans mes ch'veux, sans pouvoir nouer nos doigts

J'ai l'estomac en vrac, en pagaille, j'ai les foies

Quand tu m'serres si fort, j'oublie qu'l'amour j'y ai pas droit


Les semaines s'enchaînent, sans nouvelles, je crève je tremble

J'ai ton sourire aux lèvres, comme au coeur de novembre

Tout s'efface sous ton manque, je suis figé dans l'ambre

Perdu dans le passé, je prie qu'il nous rassemble

La distance, mon salut, elle me protège de toi

De toutes ces émotions que tu fais naître en moi

La planche de mon suicide dans cet océan froid

Qui me brûle jusqu'à l'os sous ce temps qui me broie

Les kilomètres m'usent, c'est mon dernier rempart

Contre les assauts furieux du charme de ton regard

Ton travail de sape m'arrache la peau sans égards

Même si tu m'éblouis tu s'ras jamais mon phare


J'sais toujours pas dire "je t'aime", l'amour j'y ai pas droit

J'ai ton nom sur le coeur, putain est-ce que j'ai l'choix

Des larmes dans mon sang, j'ai peur de croire en toi

Un aller sans retour pasqu'l'amour j'y ai pas droit


Appelle-moi, viens chez moi, j'veux juste entendre ta voix

J'veux ta bouche qui murmure, ta chaleur, mon émoi

J'veux ton rire dans mes yeux, tes cheveux comme la soie

J'veux me perdre dans tes bras, sentir ma nuque qui ploie

M'appelle pas, par pitié, dégage de mon cerveau

Fuis mon esprit rouillé, j'ai pas l'temps pour ces vaux

Les maux d'amour j'les hais j'veux pas d'espoirs nouveaux

T'es mon enfer perso, j'vais finir comme un veau

Vautré sous tes panards écrasé sous ton art

T'sais j'pourrais t'écouter chanter dans tous les bars

Te suivre au bout du monde, me pâmer, l'air hagard

Heureusement pour mon cul j'ai pas d'sentiments car


Moi j'sais pas dire je t'aime, y a pas d'amour pour moi

La haine et les vautours, ouais l'amour j'y ai pas droit

Faut qu'j'me tire en vitesse, que j'me casse très loin d'toi

Que j't'oublie, que j't'efface, eh l'amour j'y ai pas droit


Imagine si j'me mets à sourire carrément

Ah j'vois d'ici l'scénar, ridicule et gnangnan

Un p'tit con qui craque fort sur un beau punk allemand

Qui tremble en y pensant, nan j'ai pas d'sentiments

J'rêve pas d'lui, j'lui parle pas, j'ai pas l'coeur tout au fond

Des talons quand j'entends sa voix qui dit mon nom

J'ai pas d'palpitations, pas d'étoiles, pas d'âme, non

J'ai pas l'rouge aux oreilles quand son sourire, je fonds

Tu t'fais du mal, mais qu'est-ce que tu l'fais bien putain

Tu t'débrouilles comme un chef dans cette fosse à purin

Ouais les mollets détruits par tes fuites à pieds joints

Tu t'noies dans un verre d'eau, tu flottes dans le destin


J'ai les sentiments en retard et son rire devient roi

De mes pensées caduques, ouais l'amour j'y ai pas droit

Sa tendresse me désarme, j'me noie dans l'désarroi

Pasqu'un jour j'me dirai que l'amour j'y ai p't-êt' droit


12 juillet - 9 septembre.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page