top of page

Funambule

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022

Ce soir je sais pas quoi chanter

Ce soir je sais pas quoi jouer

J'ai du sang dans mes voeux secrets

Du plomb dans l'aile des jeux sacrés

Et je me perds dans le brouillard

La parano et le cafard

Comment cesser d'être un fuyard

Pour me montrer enfin sans fard


Et sur le fil de mon rasoir

Je perds le fil et la mémoire

Et sur le fil de mon rasoir

Je perds le fil et la mémoire


J'ai mal de vivre et mal de voir

Ferme les yeux, quand vient le soir

Toujours défilent les idées noires

Je nage dans un sourd désespoir

J'ai beau crier, tous mes déboires

Portent les débris du miroir

Je détruis tout je fais la foire

Quoi que j'décide, au bout tout foire


Et sur le fil de mon rasoir

Je perds le fil et la mémoire

Et sur le fil de mon rasoir

Je perds le fil et la mémoire


Les bouts de verre pour faire saigner

Six pieds sous terre j'essaie d'aller

Je lâche l'affaire j'veux m'écrouler

Les bouts de fer vont rechigner

Si tu veux lutter pour ta vie

Laisse-moi derrière j'te ralentis

J'ai pas la foi j'ai pas l'envie

Au fond je suis qu'un abruti


Et sur le fil de mon rasoir

Je perds le fil et la mémoire

Et sur le fil de mon rasoir

Je perds le fil et la mémoire


Où que je sois, on crie "bizarre"

Je déambule d'un air hagard

Je vis mes jours comme au hasard

Soudain l'éclair dans ton regard

Déchire ma nuit, tous mes écrits

Partent en flammes et en furie

Mes rêves en larmes, mes fruits pourris

Je m'éteins dans un dernier cri


Et sur le fil de mon rasoir

Je perds le fil et la mémoire

Et sur le fil de mon rasoir

Je perds le fil et la mémoire


18 septembre.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page