top of page

Affaire de Famille

Dernière mise à jour : 9 avr.

Autour de moi j’entends souvent les ados s’plaindre de leurs parents

Et les plus grands dire que maint’nant y a rien qui compte plus que «maman»

Autour de moi j’entends les gens parler famille mais c’est marrant

Si j’ai l’malheur d’avouer qu’vraiment j’aime pas la mienne y m’disent «comment»

Je sais que j’vais les décevoir si j’leur parle de ma vérité

J’suis pas issu du marché noir j’ai pas grandi dans un foyer

Pas la plus tragique des histoires et même certains bons côtés

Pourtant au fond d’mon lit le soir j’me dis qu’j’ai pas été choyé


Je vais très bien mes chers parents et toi frangin dis-moi ton plan

Non c’est pas vrai je vais pas bien j’ai pas ouvert mes veines c’matin

Mais ça va pas tarder je crois je vais pas bien c’est vrai tu vois


Tu crois qu’j’plaisante que c’est pour rire pourtant c’est juste mes souv’nirs

J’ai vu un type cogner des gens menacer insulter tout l’temps

Mener des filles à la folie moi j’croyais qu’il allait rev’nir

C’est pas pour rien qu’j’veux pas d’enfants j’ferais pas mieux que lui sûr’ment

Il leur file d’la merde à bouffer près d’lui leurs sourires sont figés

Un jour un bras craqu’ra en deux moi dans tout ça qu’est-ce que j’y peux

Il est trop fort cet enfoiré lui qui devait me protéger

J'ai vu la noirceur dans ses yeux par chance des frangins j’en ai deux


Je vais très bien mes chers parents et toi frangin dis-moi ton plan

Non c’est pas vrai je vais pas bien j’ai pas ouvert mes veines c’matin

Mais ça va pas tarder je crois je vais pas bien c’est vrai tu vois


Dans la cuisine je vois du sang et dans mon lit y en a tout l’temps

Ce four balancé sur le sol et moi qui chante comme une cass’role

Fracasser une bouteille de blanc passer la porte qu’a plus d’battant

Allez vas-y fous-moi ce bol dans la gueule t’auras le beau rôle

Tu pourras dire que c’est ma faute comme chaque fois qu'il y a une fausse note

Faire tomber un meuble sur mon crâne ça t’éclate pauvre vieux tu planes

Tu te crois supérieur mon pote t’es à la traîne t’as plus la cote

Crache ton venin j’suis pas un âne t’as vraiment rien d’un Bob Dylan


Je vais très bien mes chers parents et toi frangin dis-moi ton plan

Non c’est pas vrai je vais pas bien j’ai pas ouvert mes veines c’matin

Mais ça va pas tarder je crois je vais pas bien c’est vrai tu vois


Si tu croyais nous protéger j’crois qu’tu t’es lourdement trompée

Tu peux pas empêcher des gosses de faire les cons d’jouer les féroces

Faire des erreurs sans hésiter ça fait grandir les éclopé-es

Tes gamins f’ront pas de belles noces trop d’coeurs brisés trop d’idées fausses

Laisse-les voler ils vont grandir ils vont peut-être même s’épanouir

Si tu les avais moins couvés ils auraient pu se débrouiller

Il est trop tard il faut partir et toi tu ne peux plus punir

Tes enfants ont beaucoup péché tu ne vas pas t’en relever


Je vais très bien j’ai plus d’parents ce con d’frangin avait un plan

Non c’est pas vrai je vais pas bien j’ai pas ouvert mes veines c’matin

Mais ça va pas tarder je crois je vais pas bien c’est vrai tu vois


2019 (peut-être).

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page