top of page

Ennui en Nuit

La nuit, c’est le domaine des esprits, des cauchemars

Des rêves et des histoires, mais aussi des miroirs

Tout tremble et s’évapore, si l’on tente de saisir

Une idée volatile, perdue dans un soupir


Mais que faire de ma vie

Quand l’ennui m’envahit


Les contours de mon crâne s’étiolent sous le silence

Mes os jurent et condamnent, maudissent l’existence

Le voile du passé se déchire sous mes doigts

S’ouvre sur un futur de passion et d’effroi


Mais que faire de ma vie

Quand l’ennui m’envahit


L’aube est encore bien loin, je peine à réagir

Sous le poids des possibles, mes histoires se retirent

Mes cauchemars s’amoncellent, mes rêves se pulvérisent

Dans l’obscurité froide, une surface s’irise

Laissant fleurir la bouche, qui, dédaigneuse, me juge

L’autre me dévisage, me refuse tout refuge

Les remugles brûlants de ma peur me dévorent

Suis-je, sous le ciel troublant, un esprit ou un corps


Mais que faire de ma vie

Quand l’ennui m’envahit


Soudain, dans un éclair, le miroir se fissure

Et se brise l’image de mon visage au mur

La lumière s’insinue par les pores de ma peau

Dissipe le soir d’hier et me laisse sans repos


30 novembre 2023.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page