top of page

Dernière Chance

Y en a qu’ont des passions, des talents, des envies

Y en a qu’ont des frissons, des amours, des ami-es

Y en a qui savent parler, et se faire respecter

Et puis y a moi, j’ai qu’ma voix pour sourire dans l’froid

Y en a qui font des trucs, tous les jours, toutes les nuits

Y en a qu’ont mal au uc’, abonnement Insomnie

Y en a qui sont pas moi, y en a même qu’ont la foi

Et y a la mort qui m’attend au tournant, dehors


J’allais trop mal pour chanter

Donc j’ai commencé la T

Concrètement, voilà c’qui s’est passé


Y en a qu’ont dépression, qu’ont cachets, addictions

Y en a qui ont prison, amendes et restrictions

Y en a qu’ont contention, thérapie d’conversion

Et puis y a moi, j’ai qu’ma voix pour sourire dans l’froid

Y en a qui font l’tapin pour pouvoir s’en sortir

Y en a qui vivent de pain, d’eau fraîche et de souvenirs

Y en a qui veulent le monde, même quand il est immonde

Et y a la mort qui m’attend au tournant, dehors


J’allais trop mal pour chanter

Donc j’ai commencé la T

Concrètement, voilà c’qui s’est passé


Y en a qui font bien gaffe, infections et dosage

Y en a qui font des gaffes, mais au fond sont bien sages

Y en a qui l’ont gratos, d’autres qui l’ont dans l’os

Et puis y a moi, j’ai qu’ma voix pour sourire dans l’froid

Y en a qui veulent des poils, des muscles ou la voix grave

Y en a qui sont à poil, torse nu, c’est pas grave

Y en a qu’ont juste plus rien à perdre au quotidien

Et y a la mort qui m’attend au tournant, dehors


J’allais trop mal pour chanter

Donc j’ai commencé la T

Concrètement, voilà c’qui s’est passé


J’ai pas fait gaffe aux doses, pas suivi les conseils

J’ai enchaîné les choses qui bousillent le sommeil

J’en ai fait qu’à ma tête, il faut que ça s’arrête

Eh ouais c’est moi, j’ai qu’ma voix pour sourire dans l’froid

J’ai bousillé les cordes, la gorge s’est fait la malle

Mais dans c’merdier, j’l’accorde, j’ai trouvé des étoiles

J’étais trop écorché, maintenant j’peux m’accrocher

Salut la mort, jusqu’à la prochaine fois : dehors


J’allais trop mal pour chanter

Donc j’ai commencé la T

Concrètement, voilà c’qui s’est passé


26 novembre 2023.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page