top of page

C’est quoi l’amour, hein

Dernière mise à jour : 8 avr.

Aimer c’est c’qu’il y a d’plus beau

Ça c’est c’que disent les autres

Aimer, mais qu’est-ce que ça vaut

L’amour, mais c’est quoi l’nôtre

Moi j’ai jamais trop su comment aimer

C’est mon pote ou mon mec

Mon crush ou ma frangine de cœur

C’est quoi d’abord une âme sœur

Amitié ou amour ouais ça change quoi

Si j’ai juste envie d’être avec toi


Aime-moi, aime-moi, aime-moi

J’ai si mal sans amour, aime-moi

J’ai si peur tout le jour, aime-moi


Aujourd’hui j’crois qu’mon cœur s’ouvre

Aujourd’hui par hasard j’découvre

Encore un autre amour à t’offrir

J’soupçonnais pas qu’j’avais ça dans mes sourires

Le temps flétrit depuis qu’je pars

Toi tu déboules de nulle part

C’est moi qui suis v’nu t’chercher

Après toutes ces années, doux visage du passé

T’es ma famille, t’es mon enfance

Et dans mon cœur toute cette violence


Aime-moi, aime-moi, aime-moi

J’ai si mal sans amour, aime-moi

J’ai si peur tout le jour, aime-moi


J’sais pas aimer doucement nan

J’savais d’jà pas aimer comme un enfant

Moi j’ai une tornade de sentiments

Des trucs qui couvaient d’puis longtemps

J’ai trop essayé d’étouffer

D’canaliser, de nier, d’cacher

Trop rêvé d’avoir une famille

En sachant qu’c’était impossible

Toi tu peux pas t’empêcher d’rire

Tu rallumes tout ça d’un sourire

Parce que t’as pas fui en m’voyant

Ouais ça bouillonne en un instant


Aime-moi, aime-moi, aime-moi

J’ai si mal sans amour, aime-moi

J’ai si peur tout le jour, aime-moi


Et moi j’sais pas nommer tout ça

Trop p’tit j’me noie un peu dans tes bras

On est pas grands, mais plus enfants

On s’tient là, bras ballants

Pis ça fait peur de s’découvrir

Après les années où j’ai fait qu’partir

Y a tout qui r’monte, j’en suis baba

Là au fond d’moi j’le sais déjà

Même si j’ai pas les mots pour l’dire

Ç’a jamais été si bon d’rev’nir


Aime-moi, aime-moi, aime-moi

J’ai si mal sans amour, aime-moi

J’ai si peur tout le jour, aime-moi


Comment savoir quel amour c’est

Là pour une fois même moi je sais

Mais au final c’est quoi la diff’ dis-moi

Si j’veux m’endormir dans tes bras

Pendant qu’tu m’berces et qu’tu m’souris

En m’racontant quand on était p’tits

J’ai envie d’être l’enfant qu’j’ai jamais pu être

D’rattraper l’temps pour te connaître

J’ai envie d’faire partie d’cette beauté

Qu’on prenne soin d’moi comme si j’comptais


Aime-moi, aime-moi, aime-moi

J’ai si mal sans amour, aime-moi

J’ai si peur tout le jour, aime-moi


Lis-moi une histoire, pour que j’respire

Donne-moi d’l’espoir, j’m’attendais au pire

Les mots tu sais c’est dur

J’peux pas t’le dire, bien sûr

J’peux pas t’le dire quand t’es là en face de moi

Quand t’es là dans mes bras et qu’tu l’dis toi

Ni te l’écrire si tu risques de l’lire

Si tu peux l’entendre j’peux pas l’dire

Mais ici personne ne lit, ici personne ne vient

J’t’aime mon cousin


Aime-moi, aime-moi, aime-moi

J’ai si mal sans amour, aime-moi

J’ai si peur tout le jour, aime-moi


Et ici j’t’aime bien sûr, j’t’aime toustes autant qu’tu es

Toi et toute la marmaille, magnifique équipée

Toi et tous ces visages que j’reconnais pas

Que j’devrais pas r’connaître en tout cas

Mais qui sont comme écrits dans mes yeux

Un battement d’cil, tout est plus vieux

Tous ces visages qu’ont pas changé

Même si quinze années viennent de passer

Aujourd’hui pour la première fois

D’exister en famille j’ai eu l’droit


Début avril 2024.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page