top of page

Artiste

Chante avec moi la valse des heures

Écris le vent qui rend meilleur

Ou bien dessine-moi le bonheur


C’est inscrit partout dans mon corps, ouais dans chaque fibre de mon être

C’est le moteur de mes soupirs, de mes sourires et de mes pleurs

De mes entrailles à mes orteils je bous de créativité

À chaque instant de ma conscience je déborde d’artisterie

Tout est en vrac dans ma caboche, j’ai trop d’idées qui s’entremêlent

Rien de précis, de défini, poèmes, livres ou chansons

Pyrogravure, couture, dessin, musique, tatouages, patchs ou cuisine

Bien sûr celui qui domine tout reste le chant, par-dessus moi


Chante avec moi la valse des heures

Écris le vent qui rend meilleur

Ou bien dessine-moi le bonheur


Je vibre, je vole dans les idées, mais trop vives elles m’échappent souvent

Je les sens vrombir dans mes yeux sans s’approcher de mes doigts gourds

Elles font leur vie, elles papillonnent, douces libellules de mes lubies

Le monde virevolte sous mon crâne et je sautille comme un cabri

Besoin d’exprimer tout c’qui bout, c’qui crie, c’qui pète tous mes repères

Ma bouche pétille pour raconter puis elle trébuche dans une aiguille

J’fabrique n’importe quoi dans mon antre, t’façon j’m’en fous ouais personne n’entre

Si j’suis bizarre t’as qu’à t’enfuir, si tu m’regardes je saute en l’air


Chante avec moi la valse des heures

Écris le vent qui rend meilleur

Ou bien dessine-moi le bonheur


Je peux pas suivre la danse du diable je suis un mouvement saccadé

Mon corps balance dans l’existence moi qu’ai toujours cru que j’étais

Incapable de bouger en rythme, trop rigide trop à contretemps

À contresens j’y perds mes sens tout tourbillonne c’est une tornade

Sous mes paupières ou sur mes tempes y a tout un univers qui s’crée

Il est multiple et déformé comment voudrais-tu l’attraper

Je fixe sur bois ou sur papier des volutes d’espoirs brisés

Faut écouter les cris sucrés de ton support au fond d’la gorge


Chante avec moi la valse des heures

Écris le vent qui rend meilleur

Ou bien dessine-moi le bonheur


26 février et 7 avril 2024.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page