top of page

Alltag’s Abenteuer

Ras-l’bol de tous ces trucs à faire

L’ordi, les factures, l’ménage, et même à bouffer

Dormir, m’lever, m’laver, même des fois sortir

Parler aux copaines, leur sourire malgré la parano

Me péter l’cul sur c’putain d’canapé à longueur de journée

Louper toute ma vie à l’économiser, à mater l’temps passer

Nan c’est trop, c’soir j’en ai marre, j’fais mon sac et j’me barre


Weg vom Alltag, hin zum Abenteuer

Alltag’s Abenteuer, Abenteuer’s Alltag


Des heures que j’poireaute mon panneau à la main

Sous l’froid et la pluie qui menace

Sourire à la gueule et pouce en l’air

Le pire c’est qu’j’aime ça, j’dois vraiment êt’ maso

Ouais ça m’fait kiffer, de r’tour sur la route, j’avale les kilomètres

Perdu, pleine cambrousse, ça y est j’me sens vivant

Bagnoles et gens cool, y en a qu’ont même des prénoms

Des punks, des fous, des fois y a même des normaux


Weg vom Alltag, hin zum Abenteuer

Alltag’s Abenteuer, Abenteuer’s Alltag


La nuit qui tombe sur mon bonnet

Pioncer sur d’la pierre pour pas m’réveiller dans l’fleuve

L’eau ça mouille et ça monte quand t’as l’dos tourné, le nez dans l’duvet

Pour pas m’pisser d’ssus j’ai presque rien bu

Deux jours que j’bouffe pas, j’marche avec mes kilos sur l’dos

Pas l’temps d’m’arrêter, j’veux décoller, mais j’connais c’panneau

Demain c’est l’Allemagne, j’vais passer la frontière à pied


Weg vom Alltag, hin zum Abenteuer

Alltag’s Abenteuer, Abenteuer’s Alltag


C’coup-ci, mon portable m’dira pas bienv’nu dans c’pays

J’l’ai laissé dans un coin d’mon salon rangé

Ras-l’bol de m’faire suivre où qu’j’aille, technophobe j’assume

Sur mon phone y a pas internet, encore moins l’GPS

Y a qu’des gens qui m’aiment bien, putain ça m’fait chier

J’veux êt’ seul, j’veux êt’ libre, j’veux r’trouver mes pensées

Viv’ment la campagne, une maison en forêt


Weg vom Alltag, hin zum Abenteuer

Alltag’s Abenteuer, Abenteuer’s Alltag


Soirée dans un bar, tout l’monde est cool

Entre chelous, on s’reconnaît, pas b’soin d’faire semblant

Tiens donc, mais cette tête-là, j’ai d’jà vu quèqu’ part

Mon pote, il est v’nu, il a su où m’repêcher

Le hasard, le destin, l’jour où on s’est rencontrés

Ce soir j’te lâche pas, t’es ma fatalité

Dans ton r’gard y a l’sourire que tu sors que pour moi

Et ta main dans la mienne tu m’entraînes, cette fois j’me sens bien


Weg vom Alltag, hin zum Abenteuer

Alltag’s Abenteuer, Abenteuer’s Alltag

Weg vom Allein, hin zum Avec toi

La cloche a sonné, toute la rue est à nous


24 novembre 2023.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Capricieuse

Si petite si fragile dans le monde des adultes Tu évolues toute seule pour rire à l’univers Une enfant de la honte une fillette sans passé Tu te montres et te caches selon leur bon vouloir Tu ne sais

Ne m’attends pas

Ne m’attends pas ce soir pour dormir avec lui Ne m’attends pas demain surtout pour vivre ta vie Tu peux pas t’encombrer d’moiTu peux pas avoir envie De t’encombrer d’quelqu’un comme moi Tu peux pas pl

Exceptionnel

T’as les yeux d’mon enfance et le cœur d’un bel ange Ton sourire me réchauffe me fait tourner la tête Trop pour moi j’comprends pas ce qui s’passe ce qui change J’ai été si longtemps absent à toutes l

bottom of page