top of page

Règles de ma maison

Dernière mise à jour : 4 juil. 2023

Oui, je sais, j’ai pas de maison. Mais c’est pour quand j’en aurai une.

Edit : certes j'ai pas de maison mais maintenant j'ai un appart ! Du coup la liste est dispo ici, et collée dans l'entrée de chez moi

Règle n°1 : ma chambre Pas touche. Personne n’entre dans ma chambre. Et si la porte est entrouverte, ça veut pas dire qu’on peut regarder. Vraiment. C’est mon espace, mon truc à moi, j’ai besoin que personne n’y touche, pour réussir à exister. Si je t’invite dans ma chambre à un moment, l’autorisation est valable uniquement pour cette fois.

Règle n°2 : drogues diverses Si tu veux fumer une clope, prendre un médoc etc, tu fais ça dehors (j'ai même un balcon), avant d’entrer ou en partant, ou tu sors pour le faire. Et si tes fringues puent la clope ou l'alcool, laisse-les dans l'entrée, je te prêterai un truc. Si t’es bourré-e, défoncé-e, tu me le dis avant de venir. Parce que parfois je m’en fous, parfois ça me stresse, et parfois je m’en fous mais si je m’en rends compte en cours de route ça me met en angoisse totale. Et si tu me le caches volontairement, c'est pire. Par contre, pas besoin de me préciser ce que t'as pris, à moins que je te demande, parce qu'une énumération de drogues ça peut me mettre mal.

Règle n°3 : organisation et propreté Enlève tes chaussures en entrant. Si tu salis un truc, préviens-moi direct.

Ne déplace pas mes affaires, sinon après je suis tout perdu. Ouais ça a l’air de rien mais c’est vraiment important, j’ai mes repères dans mon repaire. Ne déplace rien, encore moins sans me prévenir. Et ne me cache pas si ça arrive, c'est pire.

Règle n°4 : vaisselle et nourriture Si tu manges chez moi, utilise le moins de vaisselle possible, ou lave-la avant de partir, parce que c’est un calvaire pour moi de la faire.

Ne fais pas entrer de poivrons chez moi, sous quelque forme que ce soit.

Oh, et au cas où : je ne bois que du pur jus de pomme.

Quand j’aurai une maison, j’aurai une ribambelle de gants de toilette.

~ J’ai envie de...

J’ai envie de créer un mini pays, hors des lois de France et des autres pays, pour y vivre en communauté autogérée, créer un îlot de liberté.

J’ai envie d’adopter plein d’enfants pour les faire vivre dans cet espace, les laisser grandir en sécurité. Même si je suis pas capable de m’occuper de gosses, j’ai des potes qui le sont. Et puis, un groupe de pseudo-adultes pour gérer un groupe d’enfants, ça marchera mieux que si un-e ou deux d’entre nous tentent d’élever un ou deux gosses.

J’ai pas envie d’avoir de gosses, pas envie de m’en occuper, mais l’idée que des ados ou des enfants soient dans des familles maltraitantes, dans des foyers, ça me tord les tripes à un point, je peux pas vivre sereinement en me disant que je les laisse comme ça. Pour l’instant je peux rien faire pour elleux, j’arrive à peine à me lever j’suis encore sdf en attente d’AAH etc, mais sérieux si j’arrive à m’en sortir, à avoir une maison... J’veux pouvoir les aider. J’veux au moins essayer. Parce que j’me pardonnerais jamais d’avoir rien fait. Rien tenté. Pour éviter à des gosses de vivre bien pire que ce que j’ai vécu.


2 octobre 2020.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fuite en avant

J'ai besoin de personne pour alimenter ma parano franchement On pourrait fournir un pays en électricité avec toute l'énergie qu'elle me prend T'inquiète je suis parfaitement autonome en parano Elle s'

PUNK STUPID PUNK, punkage n°6 : Aurillac

Par où commencer ? Bordeeeeeeeeeel. Déjà j'ai embarqué des gens qu'avaient rien demandé mais bon z'étaient d'accord. Du coup on était quatre au lieu de deux, et y avait Rythiel pcq à la base y voulait

bottom of page