top of page

PUNK STUPID PUNK, punkage n°jsp : Allemagne

Dernière mise à jour : 8 juil. 2023

J'vais quand même te faire un p'tit résumé de ce qui s'est passé depuiiiis lundi / mardi je sais plu' quel jour on est qui suis-je où vais-je dans quelle étagère oh celle de mes bouquins pcq maintenant j'ai une jolie bibliothèque en pin avec tout plein de mes livres qui tiennent dedans

Bref raconter donc, pcq demain je repars pour au moins une semaine et j'ai pas envie d'oublier (même si je peux pas tout te dire)


.


On commence par des notes en vrac dans mon tel :


t'es là trql tu roules vers l'Allemagne en te retenant de te hyper trop fort pcq y a des covoit' à l'arrière, et là la voiture bipe pour dire "fatigue détectée" eh frère on est handi bien sûr que fatigue détectée (jsp pq ça nous a fait rire à ce point l'idée que la voiture détecte la fatigue)


instant trql posé sur un canapé, quand soudain : "hhhhhhhhh ptet qu'il y a des TOILETTES ici ! :o " s'écrie le Lyo en se redressant subitement

BAH OUI FRERE T CHEZ QQN BIEN SÛR QUE Y A DES CHIOTTES ptn


"oui vas-y mets la chanson au moins pour ue je sache si c toi qui parles ou si c la chanson. pcq ptet t vraiment en train de me dire q t nécrophile. nan probablement pas je m'en serais rendu compte. pcq si t'étais nécro t'aurais essayé de me ken"


-tu crois les punks y me détestent ?

-probablement pas. moi j'ai juste peur qu'on ait été invasifs

-moi aussi

-en mm temps c eux qu'ont commencé

-hein

-l'Allemagne qui envahit la France...............

(oui je SAIS c ptet pas historiquement exact, Napoléon jsp quoi, mais la pertinence historique n'a pas voix au chapitre qd punk fait une blague le matin au réveil en plein épuisement total post-concert et roulage etc)


La locomotion c'est comme se mouvoir mais en étant fou


-c'est quoi que vous avez préféré de votre voyage

-on a pu chier et se brosser les dents


les maisons de hobbit devraient avoir un pédiluve devant pcq les soirées pieds nus ça met de la bière dans les poils et ça fait d noeuds dans la crasse de la bière des poils d'orteils


on a croisé des panneaux :

im Elsass, route des crêtes, station de jus de pomme, Garage Meunier


Et bien sûr les inévitables écritures sur camions :

Transbel, Fertrans, Integre Trans, Hoptrans, Trans natural, Europet, Transchao, Realtrans, Transgourmet, Sertrans (oui juste pcq "être" en Espagnol), Sastrans (c qd t pas encore out / tu sais pas encore si t trans), Demotrans, Trans-o-flex (celui-là était tlm magique, j'ai arrêté tout le groupe de punks en pleine rue en pleine nuit en rentrant du concert pour le noter, j'ai même lâché la main que je tenais), Transac (le fameux transactivisme méwi), Epo Trans (bah é trans ou é pô trans alors ???), Mestrans, Dimotrans (tous les mots sont trans tsé), Zakatrans, Rossman la passion d'emballer (ça c moi), Transdev, Unitrans


.


Un voyage sous le signe de Joey Glüten.

ALORS

Tout a commencé un mardi matin (oh merde c vrai j'crois, bref). Après on part mercredi matin, le trajet y aurait plein de choses à dire mais on avait des gens en covoit' à l'arrière du van donc on a pas gueulé comme des putois mais quand même raconté nos conneries, j'essayais de rester calme mais punk m'a hypé la gueule en parlant du concert où on allait donc bon. Une fois plu' que deux dans la caisse, on se pose au bord d'une rivière pour se reposer un peu avant le feu, et là ça y est on est en Allemagne et pouf Saarbrücken.

On se fait récupérer et poser devant le bar où y a le SEUL punk du groupe qu'on connaissait déjà, du coup là ça y est panique je suis terrifié de tout je tremble et y fait chaud la mort, et boum la porte s'ouvre sur PUNK alors je saute dans ses bras pcq c'est ce que font les punks et bon je crois on a du mal à se lâcher vu que ça fait UN AN presque qu'on s'est pas vus, et je t'avoue c'est un peu flou ce qui se passe pcq je suis vraiment en pleine tremblotte de panique et de content et de aaa et de ALLEMAGNE, bref on marche vers le concert et bras dessus bras dessous on dit des conneries on fonce dans des poteaux entre potos, on arrive devant la salle alors je sors mes trucs pyrogravés pour leur offrir pcq ça semble être le moment, j'crois ça leur fait plaisir.

Pis après y a le concert, tu veux que j'te raconte quoi c'était trop fantastiquement génial et épuisant et trop chaud malgré les douches à la bière, y a eu The Dead End Kids, Slime, ZSK (z'ont balancé des BALLONS de plage dont un GEANT, pis des CONFETTIS, nan vraiment they got me at this point mais si t'avais vu le SOURIRE de punk qu'a pu chanter dans le micro du chanteur et tout, vraiment, omg), Betontod, et Wiso (la REVOLTE de TOUT le public quand y z'ont commencé Viva Punk et ont stoppé juste avant le passage gtrkidtjhklfgjhlkjdflgh, je t'avoue j'ai rigolé).

Bon par contre entre deux groupes à un moment on était posé-es devant la salle, y avait punk assis sur un rebord à côté de moi, les autres à peine plus loin, je m'allonge mains sous la tête pour tenter de survivre à la douleur et tout, je ferme les yeux, là y a qqn qui fout son pied entre mon coude et punk, déjà j'aime pas mais bon j'avais qu'à pas être allongé de traviole sur un trottoir bondé, bref je referme les yeux, et là, LA, paf on me FOURRE un DOIGT dans le NOMBRIL ce qui, si tu me connais, signifie : tentative de meurtre j'te décoche mon meilleur coup de pied ou de coude ou de ce que j'ai à portée, sauf que dans la fraction de seconde qu'il me faut pour me redresser tel un diablotin sur ressort, y a un bout de ma tête qui se dit que ptet c'est punk vu que c'est la seule personne susceptible d'initier un contact physique dans ce contexte, les autres punks étant pas à portée de doigt, et si c'est punk bah j'vais pas lui mettre un grand chassé dans la gueule esh, bon si j'avais réellement eu un cerveau à cet instant il m'aurait semblé évident que punk n'aurait JAMAIS fait ça mais bref, je chope la main incriminée à deux mains et serre, et là bah je connais pas cette main, genre j'veux dire j'ai déjà vu la main de punk j'ai déjà tenu la main de punk j'ai ptet déjà senti (jsp) la main de punk bref je sais que c'est pas sa main, donc il faudrait rétablir l'action "grand chassé dans la yeule" sauf qu'elle a déjà été cancel je peux pas la ramener d'entre les morts donc je reste là tétanisé avec cette main inconnue dans mes menottes, (pardon je suis déconcentré y a une vidéo de Partielles en train de danser c'est fantastique) et à partir de là c'est le flou le plus complet. Je sais qu'à un moment donné je lâche cette main, griffe compulsivement mon nombril dans le but de l'arracher ou au moins d'en extirper la sensation atroce qui y persiste, me roule en boule. J'ai seulement conscience de ça, puis de punk qui enroule ses bras autour de moi pour que les autres s'approchent pas, et je t'avoue que mon roulage en boule se blottit totalement dedans pcq le monde existe trop et faut que j'arrive à survivre à mon agression de nombril, je l'entends vaguement (punk, pas mon nombril) dire à des gens de pas me toucher, demander à punk s'il faut faire quelque chose, me parler de respiration mais là respirer c'est le cadet de mes soucis j'ai une invasion de nombril. On m'a raconté plus tard que le type à la main est parti très vite en comprenant qu'il avait fait une connerie, des gens ont voulu appeler les secours, tout ça, pis un punk inconnu et un punk du groupe ont debouté devant moi pour que les inconnu-es s'approchent pas et viennent pas me fixer, des gens cherchent de l'eau et pouf y a de l'eau dans mes mains. Après une daronne punk nous (enfin leur pcq moi je suis pas là) propose de me mettre dans un coin un peu tranquille sur son rollator, j'y vais et je bois, je tente de survivre, j'arrive à surmonter à peu près le nombril mais suis submergé par la peur de gâcher la soirée de tout le monde. Quand je finis par réussir à me lever, je tombe un peu dans les bras de punk et je respire. Pis on retourne dans le concert pcq c'est beaucoup moins flippant d'être pressé dans une foule de punks en plein concert vibrant que de rester là exposé à tous les regards et tous les potentiels doigts dans le nombril, mais bon chu encore en crise donc c'est compliqué, je crois j'ai pas trop lâché la main de punk (aussi peur de me perdre dans la foule tsé, nan pis j'aime bien sa main elle est cool et elle envahit pas mon nombril).

Aussi il s'est passé plein de trucs mais j'ai oublié, à part que y avait aussi punk qu'avait une crête mais à spikes et comme j'étais juste derrière j'ai failli me faire embrocher les yeux un nombre incalculable de fois c'était hilarant. Mais tsé après le concert c'était un concert, c'était hyper cool mais pas très racontable et pis j'étais pas trop en état de comprendre les paroles ni les interludes parlés, même en Français j'aurais pas trop pu d'ailleurs mais bref. Ah si y a aussi le moment où les deux crêtes du groupe ont eu peur pour mes pieds nus à proximité du pogo et se sont positionné-es en défense de mes petons c'était trop chou mon esprit de contradiction avait très envie de filer dans le pogo mais je me suis retenu pcq pas en état.

Après le concert, on se pose un peu devant la salle, en vrac sur le trottoir envahi de punks en vrac partout par terre, ça chante L'Internationale en Allemand et punk et moi on connaît pas les paroles du coup on chante tout doucement dans notre langue j'crois, j't'avoue à ce stade on mélange un peu toutes les langues déjà depuis le début d'aprem. Ah oui le concert a commencé vers seize heures aussi, c'est super un concert d'aprem. Du coup punk et moi après on chantonne nos chansons, ou ptet juste moi jsp j'étais pas trop là mais je sais que j'ai fait doucement vibrer ma voix.

Et là on arrive au moment de rentrer. Genre, on part de devant le concert fini, on marche jusqu'au bar de tout à l'heure, on raconte des conneries et on en fait mais il est bien une heure du mat' on est crevé-es. On repart du bar (jcrois personne est entré-e, on s'est juste entassé-es devant jsp pourquoi), direction le van pour déposer les punks chez le pote chez qui y dorment, et là bah sur le chemin je m'arrête en plein mouvement pour caresser le sol de mes pieds nus pcq c'était trop doux, les punks ont paniqué en croyant que j'avais mal (à part punk qu'a l'habitude de mes arrêts random pour caresser le sol), pis aussi j'ai couru en plein milieu de la rue pour me placer sur le pictogramme de vélo indiquant la piste cyclable et crier "chuis un vélo putain", punk a rigolé les autres ont pas compris donc j'ai traduit en Allemand, punk à spikes a dit que c'est trop chou quand les français parlent Allemand y mettent pas l'accentuation au bon endroit, alors certes j'entends et ne contredis pas mais il se trouve que là c'était quand même vachement volontaire pour les besoin de la blague eh ! Et un peu plus loin rebelote sol trop doux je stimme des pieds, un punk enlève ses chaussures qui lui font mal aux pieds, puis punk enlève aussi, puis punk aussi, et enfin punk se piednuste à son tour. Du coup je crie que photo pcq on est cinq punks pieds nus en pleine nuit dans Saabrücken c'est beau. Et après on re avance j'ai la main de punk dans la mienne et y marche sur du sol pas doux donc je l'emmène d'un côté plus doux.

On finit par arriver au camion, manger des beignets au chocolat et boire du jus d'orange et du jus de pomme, punk montre sa valise de patchs c'est trop cool, on va en direction de la maison, tout le monde descend on se pose c'est super joli ici je veux vivre en Allemagne, bon à ce stade tout le monde est clairement mort donc on comate en groupe sur les canap', une assiette de frites se retrouve sur mon ventre et punk se sert et m'en file, évidemment je manque de m'étouffer mais osef la vie. Ah et c'est à peu près là que je me suis redressé tel un diablotin en boîte (encore (ça devient une habitude (ça le deviendrait si c'était pas déjà le cas depuis longtemps (j'aime les parenthèses)))) pour dire omg ptet y a des chiottes. Et c'est aussi le moment où je pars dans la salle de bain rincer mes pieds dégueulasses vu que la bière et la crasse se sont mêlées pour emmêler mes poils d'orteils c'est immonde, mais en vrai c'est parti en deux minutes à l'eau froide donc tranquille.

Après bah punk et moi on retourne dans le camion, fin avant on dit bonne nuit et punk (pas le même) et moi on se serre dans les bras et on arrive encore pas à se lâcher je crois, y a punk qui me dit "t'sais si vous voulez pas vous quitter y peut venir dans le camion avec nous", sauf que personne a traduit à punk donc on saura jamais si y voulait dodo avec nous, bref on part dodo camion.

Lendemain matin on va déjeuner avec les punks, je ramène mon jus de pomme pour en donner mais je crois j'ai pas été assez clair que je le partageais bref j'ai été le seul à en boire, les punks étaient un peu surpris la veille qu'on boive pas qu'on fume pas donc z'ont dit "ah vous êtes straight edge" et voilà z'ont pas fait tout un fromage ça fait plaiz, mais là le fait qu'on boive pas de CAFE ça les choque hardcrore c'est hilarant, y nous demandent d'où on tire notre énergie donc je dégaine ma teille de jus de pomme et mon tatouage assorti. Je peux pas trop te raconter ce qui s'est passé vu que j'ai dissocié quasiment tout du long. On a mangé c'était cool, y a eu une grande conversation historique mais jsp sur quoi mais ça avait l'air bien et z'ont parlé de langue française entre autres. Et punk a donné des patchs.

Pis après on sort pour van pour déposer punk à la gare et punk dans sa maison, on fait un arrêt pour récupérer leurs sacs chez des potes dans une ville (à l'heure actuelle on a toujours pas compris pourquoi leurs sacs étaient posés dans une ville entre là où y z'habitent et le concert vu qu'on a dormi dans la ville du concert, j'pense notre niveau d'Allemand a ses lacunes), punk m'a précisé la veille qu'il y avait beaucoup de verre partout par terre dans cette ville et s'inquiétait à nouveau pour mes pieds mais ça va.

Dans la voiture on chante et on dit des conneries et on pionce (sauf punk qui conduit paraît qu'il vaut mieux pas dormir), j'me suis installé à l'arrière pcq déjà j'avais envie et aussi punk m'a dit "si tu passes pas du temps avec punk ça sert à rien que je fasse un détour de deux heures pour les poser donc vas-y" donc j'y suis allé et j'ai installé mon panda en copilote (il est pas très doué pour ça). J'aime chanter et c'était bien et y faisait trop chaud. Punk a dit je suis confortable à dormir, j'ai raconté l'anecdote du collège corres allemand-es qui viennent, un groupe de gars (fr & al) s'amuse à tirer des élastiques sur un groupe de meufs (fr & al), à un moment je passe entre les deux groupes et me prends un tir perdu d'un allemand (oui je peux encore te citer son nom et son prénom j'ai très légèrement développé un crush sur lui à l'époque), conséquence : toute la classe allemande m'a pris pour un karatéka pcq j'me suis retourné et j'ai jsp mis des coups mais pas des vrais genre je l'ai même pas touché c'était juste un déploiement d'énergie habituel, y m'ont mis face au plus grand costaud de leur classe en mode "fight, on vous regarde", le gars faisait deux fois ma taille trois fois ma largeur donc j'ai lancé plein de mini coups, cette fois en le touchant mais genre à peine tu vois, et en tournant tout autour de lui, du coup surrounded il lève les mains et me dit que j'ai gagné.

Après bah on pose un punk à la gare, on continue vers chez le dernier de nos punks, je suis triste je veux pas le lâcher mais va bien falloir, on descend du van on passe chez lui, pendant que punk est aux chiottes punk me montre sa chambre qu'est très cool et y a nos noms dedans, je suis triste y me dit de pas pleurer, pis voilà des câlins et tout et pis on redescend l'orage menace, re câlins re tristesse re sourires de c'était trop bien et on veut se revoir, on monte dans le van punk nous fait coucou et je dis à punk que c'est dramatique les adieux en voiture, y me demande si c'est plus ou moins dramatique que les adieux en train, c'est dramatique pas pareil pcq le train bah faut monter dedans alors que la voiture tu peux pas la louper.

Tout du long les punks nous ont fait des accolades plutôt que la bise c'est merveilleux (bon avec punk c'est pas juste des accolades c'est des câlins je l'aime bien), punk dit que c'est cool les allemands font ça e en plus là c'est des punks donc y le font encore plus, voilà, viens on annule la bise et on se fait des câlins.

On est plus que deux, je pleure pcq content pcq c'était bien, punk me dit "t'avais pas le droit de pleurer pcq t'étais triste de lui dire au revoir mais t'as le droit de pleurer pcq t'es content de l'avoir vu", c'est donc ce que j'ai fait eh. Après bah on a eu de grandes conversations sur la vie, sur le punk, sur tout, et des chansons, et beaucoup de Joey Glüten. On a dormi à côté de Baden-Baden dans une forêt, punk a payé de l'essence en Allemand, pis on a passé la frontière après avoir roulé sur une rivière qui a le même nom que punk.

Avant d'arriver à Saarbrücken à l'aller punk m'a proposé d'aller voir Rythiel au retour, donc là on roule en direction du patelin paumé de Rythiel ce qui est absolument formidable malgré notre état de fatigue, hélas comme c'était pas prévu à la base bah j'ai pas mes machins pyrogravés pour lui tant pis. On arrive c'est trop bien mais y fait chaud, on se pose près de la rivière dans la forêt je me baigne sauf la tête et me rince donc de la bière et de la sueur de punk (pas d'un punk en particulier, toute la sueur du monde), punk et Rythiel parlent de plantes et de bestioles. En vrai encore une fois je sais pas comment te raconter pcq c'est surtout tout plein d'émotions de omg ça fait presque dix ans qu'on se connaît et c'est la PREMIERE fois que je viens chez toi et tu vis pas dans un écran et y a plein de trucs dans ton appart et c'est joli comme coin et on reste pas longtemps c'est triste, et moi tu sais je sais pas raconter les émotions donc bah je sais pas quoi te raconter tu veux que j'écrive quoi ? Ah si on s'est fait des bracelets en écorce et vraiment mes poignets sont minuscules.

Pis bam on va chez Fel on mange on fait des trucs je me souviens pas pcq j'étais dans un tel état d'épuisement. Mais il s'est passé un truc incroyable c'est que comme y avait un piano j'ai mis mes doigts dessus comme je fais dès que je croise un piano (donc très rarement), je fais Au Clair de la Lune et je comprends pas pourquoi ça marche pas à tous les coups, et là révélation : punk m'apprend que je peux pas commencer au hasard en plein milieu du piano pcq les notes ont pas le même écart et les touches ont un sens et y a pas des touches noires partout et ça veut dire des trucs et du coup c'est comme ça que les gens savent où est le do. Ma vie est révolutionnée. Genre la musique ça se joue. En tout j'ai ptet passé deux heures sur le piano c'était fabuleux, et franchement au final le résultat est pas dégueu j'te posterai une vidéo stu veux. Et même j'ai lu de la musique, pcq la berceuse du Labyrinthe de Pan je la fais à l'oreille et de mémoire (à la voix, la flûte ou la flûte traversière) mais j'ai jamais cherché les notes, là j'ai la partition et je sais pas lire la musique et j'ai jamais fait de solfège aussi, du coup j'ai besoin d'aide et on m'en donne et ça fonctionne, donc voilà j'ai piano partition et musique donc je voix et je piano puis j'enlève la voix et j'essaie des deux mains et voilà fin c'est grave cool le piano.

Pis là on prend les potits bateaux fabriqués par son père pour aller sur la rivière, punk solo gère très bien alors que nous on galère mais ça me surprend pas c'est toujours comme ça avec moi, on chante on dit des conneries j'écope l'eau qui s'accumule au fond, pis ce qui devait arriver arriva : à force de laisser de l'eau entrer y en a de plus en plus, je dis qu'on est l'illustration du capitalisme genre le bateau prend l'eau mais on chante comme si tout allait bien on fait genre y a pas de problème, puis bah fatalement un de nous dit "on va couler" et le bateau s'enfonce un peu plus et se remplit encore et bref je saute à l'eau y a plus rien à faire là, punk mort de rire se fout de notre gueule et nous aussi pcq c'est du dernier ridicule j'adore, on tire le bateau pour le vider, on s'étouffe dans nos rires pcq vraiment ridicule, on remonte dans le bateau mais on re coule c'est hilarant on est terribles c'est fantastique. A ce stade punk échange sa place avec Fel et à partir de là plus personne ne sombre ni ne chavire ni ne galère réellement. La balade est super jolie, l'eau est froide ça fait archi du bien, je finis à l'eau à nager à côté des bateaux.

Et voilà on reprend le van direction Lyon, on récupère mon chien sur le chemin (à la base je comptais l'emmener mais concert de six heures pas accessible aux chiens d'assistance et trop de soleil pour voiture et fin bref pas les conditions), punk nous pose à la maison puis je décède.


Du coup voilà c'était formidable et épuisant et content et maintenant je suis triste et je veux mourir pcq les punks et les émotions c'est de la drogue et je suis en redescente.

Et demain je pars en Ariège pour adopter un chaton.


11 juin.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fuite en avant

J'ai besoin de personne pour alimenter ma parano franchement On pourrait fournir un pays en électricité avec toute l'énergie qu'elle me prend T'inquiète je suis parfaitement autonome en parano Elle s'

PUNK STUPID PUNK, punkage n°6 : Aurillac

Par où commencer ? Bordeeeeeeeeeel. Déjà j'ai embarqué des gens qu'avaient rien demandé mais bon z'étaient d'accord. Du coup on était quatre au lieu de deux, et y avait Rythiel pcq à la base y voulait

bottom of page